750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
13 janvier 2013

Soupe de carottes, champignons, curcuma

Les soupes en hiver, c'est mon dada! J'en mangerais tous les jours si je pouvais, mais à la maison, il y en a qui ont besoin d'un peu plus consistant...

Ce qu'il y a de bien avec les soupes, c'est qu'on peut y mettre un peu tout ce qu on veut, on laisse cuire, on mixe et on se régale.

J'adore les champignons dans la soupe, ça donne un vrai plus.

J'ai rajouté du curcuma, qui se marrie bien avec la carotte et les champignons. Je n'en ai pas mis beaucoup car je sers cette soupe aux enfants mais vous pouvez augmenter la dose si le gout n'est pas assez prononcé.

P1040022

Ingrédients pour 2 bols de soupe :

 - 250 grs de champignons de Paris

 - 250 grs de carottes

 - 1 oignon pelé

  - huile d'olive

 - 1 càc de curcuma

 - 1/2 cube de bouillon de volaille

 - 600ml d'eau (plus ou moins suivant la texture désirée de la soupe)

Lavez, pelez et coupez les légumes en morceaux.

Faites revenir l'oignon émincé et les carottes dans un peu d'huile d'olive pendant environ 10 minutes.

Ajoutez les champignons et le curcuma et poursuivez la cuisson environ 3 minutes.

Mouillez avec l'eau et ajoutez le 1/2 cube de bouillon de volaille.

Laissez cuire pendant 30  minutes.

Mixez la préparation. Salez et poivrez si besoin.

Versez bien chaud dans des bols...et régalez-vous!

P1040024

P1040029

Publicité
Publicité
Commentaires
P
par ce temps tout froid, ta soupe est la bienvenue!! ;)<br /> <br /> bon après-midi. bisous
C
Mmmmh, j'adore les soupes et celle-ci me tente bien ;-)
K
ça doit être trop bon ma Pauline :-)<br /> <br /> de quoi avoir bon teint !!! bisous :*
M
une bonne soupe chaude surtout si elle contient un féculent est largement suffisante pour le soir. et puis on peut la préparer à l'avance et la customiser avec des épices, des herbes ou différents fromages pour un repas plus complet
N
Une bonne soupe pour bien affronter le froid de cette semaine!
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité