750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
4 novembre 2012

PUREE DE CAROTTES AU MIEL ET CURCUMA

Comme promis, je vous livre la recette de ma purée de carottes.

J'avais choisi cet accompagnement avec du filet mignon.

Cette purée est délicieusement sucrée et doucement épicée. Le miel et le curcuma se marient à merveille avec la carotte.

Pour obtenir une texture onctueuse, j'ai ajouté un peu de crème fraiche.

C'est une purée qui plait aux petits comme au grands.

P1030013

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

 - 800 grs de carottes

 - 2 càs de miel

 - 1 càc de poudre de curcuma

 - 1 càs de crème fraiche

 - sel

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. faites-les cuire dans de l'eau bouillante.

Une fois cuites, égouttez-les, puis mixez-les afin d'obtenir une belle purée.

Ajoutez, le miel, le curcuma, la crème fraiche et salez à votre convenance.

Versez cette jolie purée dans le contenant de votre choix et régalez-vous!

P1030018

P1030022

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Purée testée et approuvée, merci! Je l'ai apportée chez des hôtes qui avaient justement préparé du filet mignon (et on ne s'était pas concertés)... L'alliance est excellente. On peut aussi remplacer par du cumin, mais autant que possible, je préfère le curcuma, ne serait-ce que pour mettre à l'honneur cette épice trop peu connue et qui pourtant regorge de vertus pour la santé!
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité