750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
5 novembre 2012

BROCHETTES DE POULET AU TABASCO POUR LE CONCOURS MMMBOX

                     

 

Lorsque Alexia Gallardo du site mmmbox m'a contactée pour participer à un concours de recettes ayant pour thème La Louisiane, j'avoue que je suis restée un peu perplexe.

A part le Jambalaya, je ne connaissais pas du tout la gastronomie de cette partie des États-Unis.

J'ai donc décidé de faire quelques recherches, et j'ai découvert de nombreuses spécialités : le gombo, les huitres rockefeller, la tarte aux noix de pécan etc...

Pour le concours, on avait le choix entre proposer une recette typique de la Louisiane, ou une recette à base de Tabasco. Car le Tabasco est fabriqué en Louisiane!

J'ai choisi de proposer une recette personnelle : des brochettes de poulet marinées dans du ketchup, du Tabasco et du paprika.

Je les ai accompagnées de riz et de poivron vert, oignon et céleri, que l'on retrouve souvent dans les plats cajuns.

Ce plat a été largement apprécié! Le poulet était tendre et savoureux, la marinade au ketchup est étonnamment bonne! Je pense réitérer l'essai avec d'autres viandes.

P1030245

Ingrédients pour 4 brochettes de poulet :

 - 2 beaux filets de poulet

 - 10 càs de ketchup

 - environ 10 gouttes de Tabasco

 - 1 càs de paprika doux

 - 1 poivron vert

 - 1 gros oignon

 - 1 branche de céleri

 - huile d'olive

Coupez les filets de poulet en gros cubes. Mettez-les dans un saladier ou un sac congélation et ajoutez le ketchup, 2 càs d'huile d'olive, le Tabasco et le paprika. Mélangez pour bien imprégniez le poulet.
Réservez au frais pendant au moins 2 heures.

Piquez les cubes de poulet sur des pics à brochette.

Pelez l'oignon, lavez le poivron vert et le céleri. Coupez les en dés.

Dans une poêle, faites revenir les légumes dans le l'huile d'olive pendant environ 15 minutes.

Retirez-les et mettez à la place les brochettes de poulet. Faites-les bien dorer sur chaque face.

5 minutes avant la fin de la cuisson, remettez les légumes dans la poêle avec le poulet.

Servez avec du riz et régalez-vous!

pour une riz encore plus savoureux, vous pouvez, une fois cuit à l'eau, le réchauffer dans la poêle avec les légumes. Il prendra alors une délicieuse coloration et le gout des légumes et de la marinade.

P1030248

P1030250

P1030257

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Manuella! C'était pas gagné, pas très inspirée par la Louisiane!
M
Finalement tu t'en es très bien sorti ! Recette Top
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité