750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
16 janvier 2013

Financiers à la noisette et au pralin

Encore une recette pour utiliser des blancs d’œufs! La dernière fois je vous proposais des meringues et la prochaine fois ce sera des macarons.

Revenons-en à nos financiers. A la base, ces petits gâteaux sont faits avec de la poudre d'amandes. Mais moi, j'adore la noisette, alors je ne les fais qu'à la noisette (pour tout vous dire je n'en ai jamais fait avec de la poudre d'amandes...pas bien!).

Ce qui est bien aussi avec ces petites douceurs, c'est qu'ils sont simples et rapides à faire, c'est délicieux, et ça se congèle très très bien. A chaque fois que j'en prépare, c'est souvent en grosse quantité, du coup j'en congèle une partie dans des sachets congélation et je les garde pour les proposer lorsque j'ai du monde à la maison (ils décongèlent très vite).

Alors, partant pour des financiers?

PS : je fais un sondage sur ma page facebook afin de savoir quelle(s) recette(s) vous aimeriez voir sur mon blog. Pour ceux qui n'ont pas facebook, vous pouvez m'envoyer un mail (en cliquant sur "contacter l'auteur).

P1020095

Ingrédients pour environ 20 financiers (30 dans des mini moules à tarte) :

 - 150 gr de beurre

 - 100 grs de noisettes en poudre

 - 170 grs de sucre glace

 - 50 grs de farine

 - 150 grs de blancs d’œufs

 - pralin

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur feu vif et laissez-le colorer légèrement. Dès qu'il sent la noisette (beurre noisette), filtrez-le dans une passoire très fine au dessus d'un saladier afin d'éliminer les impuretés et laissez tiédir.

Dans un autre saladier, mélangez la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine.

Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez avec une spatule pour bien les incorporer.

Versez enfin le beurre tiède et remuez délicatement afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Remplissez vos moules (j'ai utilisé des mini moules à tartelettes) et saupoudrez de pralin.

Enfournez environ 10 minutes (surveillez bien la cuisson).

Laissez refroidir si vous le pouvez, et régalez-vous!

P1020089

P1020094

P1020091

 

P1020097

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tes financiers me donnent terriblement envie d'en faire!! bonne journée
G
Ils sont formidables ces financiers ! figure toi que je me suis trompée l'autre jour j'ai acheté 2 paquets de poudre de noisette au lieu de poudre d'amandes et je me disais que je ferais des financiers avec ! tu m'as devancée ! ils sont extra ! Bisous
C
Très appétissants tes financiers! Je t'en vole quelques-uns ;-)
P
juste extra tes financiers! comment résister?!<br /> <br /> bonne soirée. bisous
M
ça m'a l'air bon :)<br /> <br /> je veux bien ton facebook?
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité