750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
13 octobre 2012

TAJINE DE POULET AUX CITRONS CONFITS ET AUX OLIVES

J'adore les tajines! La façon dont il est préparé, les odeurs qu il dégage avec les épices et puis cette saveur...

Aujourd'hui on va commencer par l'un de mes préferés : le poulet aux citrons confits et aux olives.

C'est un plat qui commence à se préparer la veille, car le poulet doit d'abord mariner dans les épices et l'huile toute une nuit.

Il est encore meilleur réchauffé le lendemain!

 

P1020547

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 - 4 cuisses de poulet

 - 1 c à s de curcuma

 - 1 c à s de cumin

 - 1 c à s de paprika doux

 - 1 verre d'huile d'olive

 - le jus d'1 citron

 - 3 oignons

 - 4 gousses d'ail

 - 3 tomates

 - 4 citrons confits au sel

 - 200 grs d' olives vertes dénoyautées

 

Dans un saladier, versez le poulet,  l'huile d'olive, le curcuma, le cumin, le paprika, le jus de citron. Laissez mariner au frais toute une nuit.

Le lendemain, faites revenir dans une cocotte le poulet dans l'huile de la marinade jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réservez dans un plat.

Faites revenir les oignons émincés dans la même cocotte, ainsi que l'ail écrasé et les tomates épépinées, pelées et coupées en morceaux. Laissez mijoter 10 min à feu doux.

Remettez ensuite les morceaux de poulet dans la cocotte, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire à couvert pendant 30 min à feu doux. Ajoutez les olives et les citrons confits coupés en 4. Laissez mijoter encore 10 min.

Servez bien chaud accompagné de riz et régalez-vous!

 

P1020532

P1020543

P1020534

P1020558

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Dans la recette du tajine de poulet au citron, vous dites de faire revenir dans une cocotte le poulet dans l'huile de la marinade. Est-ce-que c'est bien l'huile + les épices mélangés.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Coco
N
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite faire cette recette pour un anniversaire samedi midi.<br /> <br /> Petit question: si je fais mariner le poulet jeudi soir et que je fais la recette entière vendredi soir, le tajine ne va t il pas être trop sec en le réchauffant pour samedi midi?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Natacha.
M
J'ai testé cette recette y a 2 jours et franchement super bon, j'ai juste mis un peu moins de jus de citron.<br /> <br /> Merci :)
P
Merci Flo!<br /> <br /> En fait c'est des citrons confits que j'ai fait moi-même il y a peu, donc je ne mange que la pulpe. Mais avec des citrons confits du commerce je pense que tu peux tout manger.<br /> <br /> Sinon au niveau du plat en lui même je n'ai pas trouvé ça amer...mais ça dépend des gouts tout ça...<br /> <br /> Fais un essai avant!
F
ça a l air hyper bon. Je vais sûrement essaye, ça epatera les copains!! mais ça n'est pas trop amer??
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité