750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
10 mars 2013

Moelleux au citron

Pour ceux qui me suivent sur ma page facebook, vous saviez que je préparais un buffet de desserts pour 30 personnes.

Samedi soir, on fêtait les 35 ans du mari de mon amie Stéphanie, et pour l'occasion, elle m'avait demandée si j’accepterais de préparer un buffet de desserts. Son choix s'est porté sur 3 sortes de gâteaux : des cupcakes au Nutella, des cannelés et des moelleux au citron.

J'adore cuisiner pour beaucoup de personnes, c'est l'occasion de proposer plusieurs desserts, entrées, apéritifs...

J'ai commencé par faire la pâte des cannelés jeudi soir, les cupcakes vendredi et samedi je me suis attaquée à la cuisson des cannelés, au topping au Nutella et les moelleux au citron.

Ces moelleux sont délicieux, ils ont un bon gout de citron et sont très légers. Parfait pour un dessert, un gouter...

J'ai trouvé la recette, que j'ai légèrement modifiée, sur le blog cuisine, pâtisserie chocolat and co...

Je vous donnerai la recette des cannelés plus tard...

P1040773

Ingrédients pour un moelleux

 - 2 citrons

 - 115 grs de beurre

 - 115 grs de sucre en poudre

 - 1 càs de sucre vanillé (recette maison ici)

 - 2 oeufs

 - 115 grs de farine

 - 1/2 sachet de levure chimique

 - sucre glace pour le décor

Préchauffez le four à 175°.

Coupez les citrons en deux. Pressez-les afin d'en récolter le jus et réservez-en 1/4 pour le décor.

Faites fondre le beurre puis mélangez-le à l'aide d'un fouet avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Ajoutez les œufs et fouettez bien.

Versez le jus de citron et continuer de battre la préparation.

Terminez par la farine et la levure et mélangez bien afin d'obtenir une préparation souple et homogène.

Versez dans un moule et mettez au four à 170° pendant 30 minutes (surveillez la cuisson, dès qu'un cure dent ressort sec, sortez le gâteau).

Démoulez dès la sortie du four et versez le 1/4 du jus de citron que vous aviez mis de coté au début de la recette, puis saupoudrez de sucre glace.

Laissez refroidir et régalez-vous!

P1040748

P1040753

P1040769

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmm! Un régal! Au citron, c'est fait pour me plaire! J'adore! Bises!
M
Il est magnifique ton moelleux, j'en ai le ventre qui gargouille!!! Délicieuses photos! ;)
N
Moelleux, voire même aérien, j'aimerais un morceau pour manger avec mon café!
K
et ben dis donc tu as pas chômé ma belle ...<br /> <br /> ton moelleux au citron est superbe et donné drollement envie ... des bisous Pauline :*
L
Hm ! j'adore les moelleux au citron ! Justement aujourd'hui j'ai fais ma fameuse recette du moelleux au yaourt et j'y ai ajouté du citron ! Un délice !<br /> <br /> bisous et bonne soirée Pauline :)
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité