750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
11 octobre 2012

RADIS NOIR CONTRE CHORIZO : L APERO DU JEUDI

Aujourd'hui c'est jeudi et qui dit jeudi dit bientôt le week end! Alors j'ai décidé que le jeudi, je publierai des billets apéro...en prévision du week end!

On va commencer par un petit duel entre la fraicheur du radis noir et le piquant du chorizo.

Le radis noir est accompagné d'un fromage frais à la ciboulette et à la l'échalote.

Quant au chorizo, je l ai mixé et étalé sur du pain de mie que j'ai ensuite roulé comme des makis.

Ce sont 2 préparation très simples et rapides à faire mais qui changent des biscuits apéro...

P1020440

Ingrédients pour 10 toasts de radis noir au fromage frais :

 - 1 radis noir

 - 1 fromage frais à la ciboulette et aux échalotes

- quelques brins de ciboulette fraiche

 

Lavez et pelez le radis noir puis coupez-le en tranches fines.

Tartinez les tranches avec le fromage frais puis parsemez-les de ciboulette ciselée.

 

Ingrédients pour 10 roulés au chorizo :

 - 120 grs de chorizo

 - 12 c à s de sauce tomate

 - 5 tranches de pain de mie sans croute

 - origan

 

Coupez le chorizo en cube et mixez-le avec la sauce tomate et l'origan afin d'obtenir une texture onctueuse facile à étaler.

Aplatissez les tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie.

Étalez la préparation au chorizo sur les tranches de pain de mie et roulez-les.

Coupez-les en 2 en recoupez les extrémités si besoin afin d'obtenir quelque chose de visuellement joli.

 

Dressez sur de jolies assiettes, servez-vous un petit verre pour accompagner tout ça et régalez-vous!

P1020436

P1020438

P1020448

P1020454

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !!! Je garde...<br /> <br /> Bon dimanche.
L
Sympa ces "gateaux apéro" et bien plus diététiques que les gateaux apéros classique :) Je vais surement tester sous peu ;)
K
Très beau cet apéro !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
M
Top cet apéro ! C'est super frais. Bises.
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité