750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
4 septembre 2013

Soupe froide de tomates au chèvre

On y est! Nous sommes déjà au mois de septembre, la rentrée est faite, les jours diminuent mais le soleil et la chaleur sont toujours là!

Et avec eux, les tomates du jardin! J'adore les manger à la croque au sel : crues, coupées en 2 avec du sel et du poivre...c'est juste un régal!

Mon papa m'en donne beaucoup en ce moment. Du coup j'ai choisi d'en cuisiner une partie en soupe.

Depuis notre séjour en Andalousie, j'aime beaucoup le gaspacho. C'est frais, léger et ça sent le soleil!

Pour changer un peu, j'ai émietté un peu de chèvre par dessus...c'est vraiment très bon et savoureux!

Et vous, vous aimez les tomates du jardin?

P1060422

Ingrédients pour 1,5 litre de soupe :

 - 1.6 kg de tomates bien mures

 - 1/2 concombre (dans un gros concombre), pelé, épépiné et coupé en morceaux

 - 50 grs de poivron vert lavé, épépiné et coupé en morceaux

 - 4 cl de vinaigre de Xérès (allez-y doucement avec le vinaigre si vous n'aimez pas trop acide ou relevé)

 - 1 gousse d'ail pelée

 - 1 oignon moyen pelé et coupé en 2

  - 2 càs de basilic haché ou d'herbes de Provence

 - 5 cl d'huile d'olive

 - sel et poivre du moulin

 - 1 buche de fromage de chèvre

Lavez les tomates, séchez-les et retirez le pédoncules. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans un robot muni d'une lame coupante. Mixez à puissance maximale pendant 2 minutes environ (suivant la puissance de votre robot). Vous devez obtenir une belle soupe sans gros morceaux.

Ajoutez le concombre, le poivron vert, l'ail et l'oignon.

Mixez bien afin d'obtenir une texture homogène.

Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre et les herbes. Salez et poivrez à votre convenance et mixez de nouveau.

Passez la soupe dans un chinois afin d'obtenir une texture lisse (c'est une étape qui n'est pas indispensable si vous préférez une texture moins onctueuse).

Mettez au frais avant de servir.

Versez dans des verrines ou des bols puis parsemez de morceaux de buche de chèvre.

Servez et régalez-vous!

P1060417

P1060418

P1060426

P1060399

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'association tomates et chèvre , je succombe ! En plus en mode gaspacho ca doit être top ! Bon week-end, bisous :-)
M
C'est originale comme recette ! Fallait y penser, ca l'air super bon :)<br /> <br /> J'espère que la rentrée de tes loulous s'est bien passée ? Bises Pauline
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité