750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
8 septembre 2013

Pavés de cabillaud au chorizo à la plancha...olé!

Ce midi, on avait envie de profiter de la plancha avant l'arrivée (imminente) d'un temps plus frais et plus gris...

J'aime beaucoup le chorizo, tant à l’apéritif que dans la pizza ou avec du poulet.

Je n'avais encore jamais essayé avec du poisson. Testé et approuvé par tout le monde!

J'ai réalisé cette recette à la plancha, mais vous pouvez aussi la faire à la poêle.

P1060436

Ingrédients pour 4 personnes :

 - 4 pavés de cabillaud

 - 1 chorizo doux

 - 4 tomates

 - 6 petits oignons jaunes

 - huile d'olive

- sel et poivre

Allumer votre plancha.

Retirez la peau du chorizo et coupez-le en rondelle puis recoupez-les en 2.

Pelez et émincez les oignons.

Lavez et coupez les tomates en morceaux.

Mettez un beau filet d'huile d'olive à chauffer sur votre plancha.

Déposez sur un coté les oignons émincés et faites les revenir un peu.

Ajoutez les tomates, mélangez bien et laissez mijoter à feu doux.

Déposez les filets de cabillaud sur l'autre coté de la plancha. Faites -les cuire en fonction de leur épaisseur et de la puissance de votre plancha. Retournez-les dès qu'ils sont bien dorés. Salez et poivrez à votre convenance.

Environ 5 minutes avant de servir, ajoutez le chorizo aux oignons et aux tomates et mélangez-bien.

Dès que le cabillaud est cuit, déposez la préparation au chorizo au fond de l'assiette, ajoutez le poisson par dessus et recouvrez d' un peu de chorizo.

Servez aussitôt avec un peu de riz, de salade verte ou rien du tout...et profitez des derniers chauds rayons de soleil!

 

P1060429

P1060433

P1060439

P1060443

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'était excellent!...J'ai eu les compliments de mon épouse. J'ai exactement suivi la recette à ceci près: J'ai osé ajouter du poivron à l'oignon et aux tomates et à la fin quelques gouttes de jus de citron ...Hum!....Encore merci Pauline pour cette super idée de recette! Grosses Bises
M
CE plat me fait drôlement envie,j'adore le cabillaud.! Préparé de cette façon, il doit être délicieux:) Bises Pauline
G
oh ! là là ma chère Pauline !! mais comme ton plat me fait envie !! Pour mon retour je suis gâtée ! Je réalise souvent mon Cabillaud avec du chorizo mais je ne crois pas que ce soit aussi tentant !! Miam !! Bises
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité