750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
8 août 2013

Roulés de courgette-fêta marinés à l'huile d'olive pour le retour de l'apéro du jeudi!

Comme promis hier, je poste une recette d'apéro à la plancha...ou pas ;) !

La dernière recette d'apéro du jeudi date de trèèèèèès longtemps!

C'est la saison des courgettes, il y en a plein dans les jardins! Ça tombe bien, on peut l'utiliser dans pas mal de préparations.

C'est une recette de Cyril Lignac que j'ai un peu adaptée à ma façon.

Je vous propose donc de la courgette en apéro. Elle est enroulée autour d'un morceau de fêta, le tout a mariné dans un bocal avec de l'huile d'olive, de l'ail, du thym citron, du persil, du gros sel et du poivre.

J'ai servi ces roulés sur des petites tranches de pain grillés à la plancha (mais vous pouvez aussi les faire au four ou même au grille pain).

P1050923

Ingrédients pour une vingtaine de roulés :

 - 2 courgettes bio

 - 20 cubes de fêta

 - 3 gousses d'ail

 - 5 tiges de thym citron

 - 5 tiges de persil

 - huile d'olive

 - poivre du moulin

 - 1 càc de gros sel

Lavez et séchez les courgettes. Vous pouvez laissez la peau si vous le désirez.

Détaillez-les en lamelles avec un économe ou une mandoline.

Plongez-les dans de l'eau bouillante et faites-les cuire 2 minutes.

Égouttez et rafraichissez-les.

Séchez-les bien sur du papier absorbant.

Lavez et séchez le persil et le thym citron.

Pelez l'ail.

Enroulez chaque tranche de courgette sur un morceau de fêta. Piquez-les avec un cure dent.

Placez-les au fur et à mesure dans un bocal propre et sec en alternant avec les herbes, le sel, le poivre et les gousses d'ail.

Versez l'huile d'olive dans le bocal. Les courgettes doivent être entièrement recouvertes.

Laissez mariner au moins 2 jours (si possible).

Coupez des tranches dans une bonne baguette.

Faites chauffer votre plancha, badigeonnée d'un peu d'huile d'olive.

Dès qu'elle est chaude, mettez vos tranches de baguette à griller.

Retournez-les dès qu'elles sont bien dorées.

Déposez les roulés de courgettes sur les tranches au dernier moment.

Remettez un tour de moulin à poivre, servez avec un bon rosé bien frais et régalez-vous!

P1050905

P1050909

P1050917

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, combien de temps peut on les conserver sans ouvrir le pot? à température ambiante? au frigo? Merci.
V
une très jolie et délicieuse idée pour l'apéro!! je vais m’empresser de tester!!
L
trop trop appétissant ces petits roulés! ça me plait beaucoup miam :)<br /> <br /> belle journée Pauline, bisous :)
D
une excellente idée, gouteuse et originale!
M
Bon ben je ne trouve qu'une seule solution... C'est de m'inviter chez toi pour l'apéro!!! ^^ Très jolie recette. :)
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité