750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
7 août 2013

Muffins pêche, abricots, amandes et romarin...un peu de provence dans mon gouter!

Je n'ai pas posté d'article depuis le 23 juin! Honte à moi!

Avec les enfants, le travail, la chaleur et mes occupations  personnelles, je n'avais plus le temps (ou l'envie) de cuisiner.

Mais me voilà en vacances depuis vendredi! Et pour 4 semaines (oui je sais j'ai beaucoup de chance!)

Nous partons 15 jours mais pour l'instant je suis à la maison (car Monsieur a du travail dans le jardin...vive la tronçonneuse ;) ).

Bref, tout ça pour dire que ce repos attendu (et mérité oui oui!), a soudainement fait ressurgir mon envie de mélanger, pétrir, créer et prendre le temps de déguster...

A nous les planchas, barbecue et apéro!

Revenons donc à la recette d'aujourd'hui.

J'avais des pêches un peu trop mûres qui auraient du finir en confiture. Mais une envie soudaine de muffins en a décidé autrement.

Et les associer au romarin était une curiosité non satisfaire depuis un moment!

Et bien je dois dire que c'est une vraie réussite! J'avais déjà gouté l'association abricot - romarin dans une glace (que je vais d'ailleurs pouvoir redéguster la semaine prochaine sur notre lieu de vacances!) mais jamais dans un gâteau. J'ai adoré!!!!

C'est une recette à faire et refaire tout l'été (qui est déjà bien avancé...).

Promis je reviens vite avec une recette d'apéro à la plancha (avec des courgettes et de la fêta ;)...).

P1050854

Ingrédients pour 12 muffins (moyens) :

 - 160 grs de farine (semi complète bio pour moi)

 - 80 grs de sucre en poudre

 - 5 grs de levure chimique

 - 80 grs de poudre d'amandes

 - 1 pêche bio bien mûre

 - 2 abricots bio bien mûrs

 - 120 grs de yaourt à la pêche (brassé sans morceaux pour moi)

 - 1 oeuf

 - 60 grs d'huile neutre (colza, tournesol)

 - 1 càs de romarin séché

 - romarin séché et amandes entières pour la déco

Préchauffez le four à 220°.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs ( farine, sucre, levure et poudre d'amandes).

Dans un second saladier, mélangez les ingrédients liquides (yaourt, œuf et huile).

Lavez et coupez les fruits en morceaux puis ajoutez-les aux ingrédients secs ainsi que le romarin.

Mélangez les ingrédients liquides avec les ingrédients solides sans trop travailler la pâte. Il doit y avoir des grumeaux afin que celle ci soit moelleuse et gonflée.

Remplissez vous moules à muffins.

Décorez avec des amandes entières et quelques brins de romarin séché.

Mettez au four environ 15 minutes (dès qu'un cure dent enfoncé dans le muffin ressort sec, c'est prêt!).

Laissez refroidir et dégustez tiède ou froid avec un thé glacé et régalez-vous!

P1050841

P1050867

P1050862

P1050869

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec du romarin ? Pourquoi pas... Faudrait que je teste :) !
M
Ils sont superbes ces muffins, un délice de saveurs!!! Profite bien de tes vacances Pauline :) Bisous
I
Fondant et croquant : j'adore cette association. Et cette touche de romarin qui je pense se marie à merveille avec l'abricot !!! J'adore ton muffin ! <br /> <br /> Bia
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité