750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
23 juin 2013

Soupe de fraises à la menthe (avec un peu de chocolat blanc dedans ;) )

Ça y est, nous sommes en été! Soleil, chaleur...que du bonheur non? Pas chez vous?...ah...ben pas chez moi non plus...!

Mais les fraises sont là! Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai la chance d'avoir des parents qui me donnent plein de fruits et légumes de leur jardin. Et là, c'est le moment des fraises. Malgré le peu de soleil, elles ont une belle couleur et sont bien sucrées.

Je n'avais encore jamais essayé de faire de la soupe de fraises car d'habitude on les mange nature. Mais associées à la menthe de mon jardin et à du citron vert...miam, c'est délicieux! Et si en plus vous rajoutez quelques morceaux de chocolat blanc...

Je vous laisse découvrir tout ça!

P1050516

Ingrédients pour un grand verre ou 2 petits :

 - 110 grs de fraises lavées et équeutées

 - 1/4 à 1/2 citron vert (suivant vos gouts)

 - 1/2 à 1 càs de sucre de canne liquide (suivant vos gouts)

 - 3 feuilles de menthe fraiche

 - quelques morceaux de chocolat blanc

Coupez les fraises en morceaux et mettez-les dans un bol.

Lavez la menthe, ciselez-la et ajoutez-la aux fraises.

Versez le jus de citron vert (1/4 pour un gout léger et jusqu'à 1/2 pour une saveur plus forte).

Et enfin le sucre de canne (suivant la saveur sucrée que vous désirez).

Mixez le tout et goutez. Rectifiez si besoin en sucre ou en jus de citron.

Versez dans les verres, décorez de feuilles de menthe, de morceaux de fraises et de chocolat blanc.

Servez bien frais...en attendant le soleil!

P1050510

P1050513

P1050508

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là je n'y résiste pas! Comme ça doit être bon et rafraîchissant! :)
M
L'association fraises menthe doit être vraiment délicieuse ! j'aime beaucoup cette soupe. Bisous Pauline
L
qu'est ce que ça doit être bon ! j'adore l'association de la fraise et de la menthe, alors avec un peu de chocolat blanc miam :)<br /> <br /> belle soirée, gros bisous!
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité