750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
3 mars 2013

Bombe atomique chocolat, pralinoise et pralin...!

"Le chocolat c'est magnifique!" C'est ce que ma fille de 3 ans m'a dit un jour en mangeant du chocolat. Je me demande bien de qui elle tient...

Franchement elle a raison, le chocolat c'est magnifique. Et puis il parait qu'en plus d'être antidépresseur, c'est bon pour la santé et ça peut même guérir la toux (chocolat noir uniquement!). Alors franchement pourquoi se priver? Certes, il ne faut pas en abuser, mais un peu de réconfort ça ne fait pas de mal!

En ce qui concerne ce dessert, j'ai fait des petits brownies que j'ai recouvert de pralinoise et de pralin. Autant vous dire que c'est sublime! Un régal, un délice, une tuerie chocolatée!

J'ai décoré avec une petite guirlande...parce que j'aime bien fabriquer des petites choses moi même et parce que c'est joli sur un  buffet de desserts par exemple...

P1040699

Ingrédients pour 5 petits gâteaux :

 - 55 grs de beurre

 - 85 grs de chocolat

 - 45 grs de farine

 - 1/4 de càc de levure chimique

 - 75 grs de cassonade

 - 1 gros oeuf

 - 10 carrés de pralinoise

 - pralin

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre au bain marie ou au micro onde, le beurre et le chocolat.

Ajoutez la cassonade et mélangez avec un fouet.

Ajoutez l’œuf et fouettez de nouveau.

Terminez par la farine et la levure.

Mélangez bien afin d'avoir une préparation lisse et homogène.

Versez dans des moules à muffins et réservez.

Faites fondre la pralinoise au micro onde ou au bain marie.

Mélangez bien.

Répartissez la pralinoise fondue sur les gâteaux au chocolat en essayant d'en déposer au centre (pas simple je vous l'accorde).

Terminez en saupoudrant de pralin.

Mettez au four pour 15 à 20 minutes de cuisson (suivant la texture que vous souhaitez).

Laissez refroidir et régalez-vous!

P1040657

P1040678

P1040685

P1040676

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hummmm totalement gourmand ... moi je dis oui au chocolat :-) bisous ma Pauline :*
C
Je te confirme c'est de la bombe ces petits gâteaux :) En plus la présentation est très jolie ! Bonne soirée, bisous
M
Humm comme tu le sais j' adore le chocolat donc allez hop dans mes favoris! Bisous
L
Oh la la ! je suis bien d'accord avec ta fille ! Le chocolat c'est magnifique ! et tes petits gâteaux sont vraiment magnifique aussi :p.. Les photos sont très réussit ! On en mangerait ! <br /> <br /> Bravo, et bon dimanche Pauline ! <br /> <br /> Bisous!
G
Il est clair qu'ils sont non seulement adorables mais vraiment très gourmands ! la photo prise de près nous donne immédiatement envie de croquer dedans !! <br /> <br /> Sympa ta petite banderole Pauline !! Bisous
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité