750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
20 mai 2013

Muffins coco, pralinoise et Nutella : comment se réconforter par ce temps pourri!

Comme je vous le disais dans un précédent article, j'avais invité quelques amis à l'occasion de mon anniversaire, et j' avais préparé en dessert  des muffins aux fraises et chocolat blanc et des muffins coco, pralinoise et Nutella.

A chaque fois que je réalise ces recettes, elle remportent un franc succès! Le mariage de la fraise et du chocolat blanc est une valeur sure! Quant à celui de la noix de coco, de la pralinoise et du nutella...c'est juste divin! Je me suis inspirée d'une recette du délicieux blog ready steady cook!

J'ai simplement modifié les proportions et rajouté du Nutella...

P1050114

Ingrédients pour une quinzaine de muffins (tout dépend de la taille de vos moules) :

 - 300grs de farine

 - 150 grs de cassonade

 - 100 grs de coco râpée

 - 1/2 sachet de levure chimique

 - 220ml de lait de coco

 - 2 œufs

 - 125 grs de beurre fondu

 - 150 grs de pralinoise

 - du Nutella

Préchauffez le four à 200°.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure et la coco râpée.

Dans un second saladier, mélangez les ingrédients liquides : le lait de coco, les œufs et le beurre fondu.

Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs, puis la pralinoise coupée en petits morceaux. Mélangez doucement. La pâte ne doit pas être homogène mais grumeleuse.

Remplissez vos moules à muffins à un tiers. Ajoutez une cuillère à café ou à soupe de Nutella (suivant vos gouts!) et recouvrez de pâte à muffin. Ne remplissez vos moules qu'aux deux tiers, les gâteaux vont gonfler.

Enfournez pour 15 à 20 minutes.

Dégustez-les tièdes, avec une tasse de thé...rien de mieux par ce temps si maussade...et régalez-vous!

P1050118

P1050115

P1050122

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela doit être délicieux ! <br /> <br /> Bisous
N
Ouio oui oui je dis oui!<br /> <br /> ca me reconforte totalement de ce temps du mois d'octobre lol!<br /> <br /> mercii de cette petite douceur!
S
Tes muffins me font saliver, je note tout de suite ta recette, bonne semaine bisous !!!
P
;);..non ils sont trop bons!!!!!!!!
S
une vraie tuerie je note tout de suite! merci!!!
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité