750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
9 février 2013

Mini buche framboise coco pour la fête des Amoureux!

Pour le réveillon du jour de l'an, c'est moi qui préparais les desserts. On m'avait laissé carte blanche, tout en m'indiquant que certains n'aimaient pas l'alliance chocolat - fruits et le trop chocolat.

J'ai donc décidé de faire 2 sortes de buches : une dans l'esprit du royal chocolat sans le cœur framboise, et la 2è plutôt fruitée : noix coco, purée de framboises et coque en chocolat blanc.

C'est une recette trouvée sur le blog de chef Nini. J'ai modifié certaines proportions.

C'est vraiment simple à faire et surtout elle se prépare à l'avance. Elle a beaucoup plu!

Un dessert parfait pour la St Valentin!

P1030986

 

Ingrédient pour 4 mini buches :

 - 170 grs de chocolat blanc pâtissier

 - 250 grs de framboises fraiches (en garder 8 pour la décoration)

 - 20 grs de sucre en poudre

 - 1 feuille de gélatine de 2grs

 - 100 grs de coco râpée

 - 8 à 10 càs de lait concentré sucré

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro onde, et badigeonnez les moules avec un pinceau (j'ai utilisé des mini moules à cakes).

Mettez au congélateur quelques minutes, puis réitérez l'opération afin que les coques soient solides.

Faites chauffer les framboises avec le sucre et écrasez-les afin d'en faire une purée.

Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide, essorez-la et ajoutez-la à la purée de framboises. Mélangez, versez dans un bol et laissez refroidir. Dès que la préparation est froide, mettez-la au frigo et réservez-la une nuit.

Mélangez la coco râpée avec le lait concentré sucré. Remplissez vos coques avec ce mélange, tassez bien et remettez au congélateur.

Le lendemain, versez la purée de framboise sur la coco et gardez le tout au frais.

Peu avant de servir, démoulez sur le plat de service, décorer avec 2 framboises fraiches.

S'il vous reste de la purée de framboises, mixez-la afin d'en faire un coulis qui pourra accompagner vos buches.

Dégustez bien frais et régalez-vous!

P1030984

 

P1030987

P1030992

P1030995

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmh... Quelle recette gourmande et belle présentation !!! Ca a l'air absolument délicieux ! :-) Plein de bises et très bonne semaine Pauline ! :-)
G
Superbe dessert, il est parfait esthétiquement et je ne doute pas une seconde qu'il doit être délicieux! :-)
M
Olala tu me tente là!! J'en suis dingue!
L
Génial cette buche ! J'adore framboise coco en plus ! Hmm ! Bisous et bon dimanche !
M
Une superbe idée pour la Saint Valentin! Elle est hyper gourmande cette buche.<br /> <br /> Bon dimanche
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité