750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
21 mars 2013

Rillettes de thon pour l'apéro du jeudi

Hier c'était le printemps...et il a fait super beau! Bon pas très chaud, mais au moins on a vu le soleil et ça fait beaucoup de bien!

Alors pour fêter l'arrivée des beaux jours (oui oui on y croit) rien de tel qu'un petit apéro vite fait!

Les rillettes de thon, c'est facile à faire, c'est léger, c'est frais et on peut les faire à n'importe quelle sauce!

Pour cette recette, j'ai choisi d'y mettre de l'échalote et de la ciboulette...

P1020167

Ingrédients pour un pot de rillettes :

 - 1 boite de 200 grs de thon au naturel

 - 1 boite de fromage frais à l échalote et à la ciboulette

 - 1 belle échalote

 - de la ciboulette ciselée

 - du poivre

Égouttez le thon et émiettez-le à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez le fromage frais (plus ou moins suivant la texture et le gout désiré), l'échalote émincée, la ciboulette ciselée, et le poivre.

Mélangez afin d'obtenir une préparation onctueuse et homogène.

Mettez au frais avant de servir.

Dégustez avec un verre de rosé bien frais...

P1020161

P1020162

P1020165

P1020170

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme elles ont l'air bonnes tes rillettes, j'adore le thon !!<br /> <br /> je suis sure que je vais me régaler avec :-)<br /> <br /> des bisous Pauline :*
K
Jolie rillettes de thon !
M
Ça fait super envie !!! A nous les apéros dans le jardin ( hihi ) <br /> <br /> Bisous Pauline
G
Oh ! oui c'est bon ces rillettes de poisson !! et puis pour une fois c'est moins riche que les rillettes de canard ou d'oie !<br /> <br /> Merci pour cette belle version Pauline !! Gros bisous
L
Hmm ! génial tes rillettes!!! je t'en pique un peu pour ma tartine :p<br /> <br /> bisous et belle soirée Pauline!
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité