750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
6 janvier 2013

Galette aux noisettes, pralin et chocolat

Me revoilà après 2 semaines d'absence, avec une galette! Et oui en ce jour d’Épiphanie, on ne peut déroger à la tradition de la galette.

Pour changer de la crème d'amandes, j'ai décidé de marier la noisette avec le chocolat et le pralin. Un mariage qui fonctionne!

J'ai fait ma pâte feuilletée moi-même (recette à venir), mais vous pouvez très bien choisir de la pâte feuilletée toute prête.

L'idéal est de sortir tous les ingrédients du frigo la veille afin qu'ils soient tous à température ambiante.

P1040106

 

Ingrédients pour une galette de 24cm :

 - 2 disques de pâte feuilletée

 - 120gr de beurre pommade

 - 2 œufs

 - 120grs de sucre en poudre

 - 120grs de poudre de noisettes

 - 80 grs de pépites de chocolat

 - pralin (je n'ai pas pesé)

 - 1 jaune d’œuf mélangé à 1 càc de lait pour la dorure

Préchauffez votre four à 175°.

Dans un saladier, travaillez le beurre avec un fouet, assez vivement, afin de bien l'assouplir.

Ajoutez les œufs et une partie du sucre tout en continuant de fouetter. Versez le reste du sucre, la poudre de noisettes et les pépites de chocolat. Mélangez au fouet plus délicatement.

Versez votre mélange dans une poche à douille.

Posez votre 1er disque de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (la pâte doit être froide).

Garnissez-la avec votre mélange à la noisette en partant du centre et en faisant un escargot (1ère photo ci dessous). Arrêtez-vous à environ 3 cm du bord (sinon la pâte aura du mal à lever).

Dorez les bords avec le jaune d’œuf et parsemez le mélange à la noisette avec le pralin. Enfoncez la fève (sans toucher la pâte feuilletée).

Déposez votre 2è disque de pâte feuilletée sur le dessus. Soudez doucement les bord sans percer la pâte (l'idéal est d'avoir un disque de pâte plus grand sur le dessus que celui du dessous).

Dorez avec le reste du jaune d’œuf et parsemez de pralin.

Enfournez pour 30 à 35 minutes. 

Laissez refroidir et régalez-vous!

P1040065

P1040089

P1040093

P1040108

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je dis ouiiiiiii!!! :-) Trop bon, j'adore!
A
Je ne me lasse pas de toutes ces galettes gourmandes et d'ailleurs là je salive
K
belle, gourmande et croquante, je fonds pour cette galette ma Pauline, bisous ;*
I
Comment résister à cette photo diabolique !? quelle beauté cette galette
M
Elle m'a l 'air vraiment très bonne cette galette ! Bonne soirée à toi
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité