750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
4 mai 2013

Muffins aux fraises et chocolat blanc : vive le printemps!

Me voici de retour avec une petite gourmandise de saison! On l'a attendu ce soleil, on n'y croyait plus...et pourtant le voici de retour! Ça fait du bien non?

Fin avril, j'ai fêté mon anniversaire. Pour l'occasion j'avais invité quelques amis à diner (un barbec ;) ). En dessert, j'ai préparé des muffins coco - pralinoise - nutella et des muffins fraises - chocolat blanc.

J'avais acheté une belle cagette de gariguettes...elles étaient délicieuses!

J'en profite pour vous remercier d'être toujours aussi présents sur mon blog malgré mes rares publications en ce moment. Cela fait bientôt 7 mois que le blog existe et c'est grâce à vous et vos gentils commentaires qu'il vit! Presque 37000 visiteurs depuis sa création, cela reste peu par rapport à certains blogs mais pour moi c'est énorme! Merci encore à tous!

Place aux muffins maintenant! J'ai adapté une recette que j'ai trouvée sur le très beau et bon blog de la popotte d'Anne Charlotte!

N'ayant pas assez de moules à muffins, j'ai utilisé des moules à mini cake!

P1050100

Ingrédients pour une quinzaine de muffins :

Ingrédients liquides 

 - 265 ml de crème liquide

 - 3 oeufs

 - 65 ml d'huile de tournesol

Ingrédients solides

- 320 grs de farine blanche

 - 1/2 paquet de levure chimique

 - 150 grs de sucre en poudre

 - 300 grs de fraises lavées et coupées en gros morceaux

 - carrés de chocolat blanc pâtissier (une trentaine environ)

Préchauffez le four à 220°.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients liquides.

Faites de même dans un autre saladier avec les ingrédients solides sans les fraises et le chocolat.

Mélangez les ingrédients liquides et solides sans trop travailler la pâte (il doit y avoir des grumeaux, le muffin va alors bien gonfler).

Déposez dans le fond de vos moules, des morceaux de fraises et des morceaux de chocolat.

Recouvrez de pâte à muffins puis enfoncer de nouveau des fraises et du chocolat (Attention à ne pas trop remplir vos moules avec la pâte, elle risque de déborder à la cuisson!).

Enfournez pendant 15 à 20 minutes (vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau ou un cure dent).

Laissez refroidir et régalez-vous!!!!

P1050109

P1050106

P1050102

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec des fraises j'ai jamais essayé, il va falloir que je teste ! bises
K
Ils ont l'air délicieux tes muffins aux fraises ... <br /> <br /> De gros bisous et bon anniversaire, en retard ma Pauline :*)
M
Ils sont trop jolis tes muffins et très gourmands ! Gros bisous Pauline
C
Complètement craquants ces muffins , ça me donne envie !!! Bon week-end, bisous :)
I
Appétissant ces muffins !
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité