750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
17 avril 2013

Moelleux au citron et coeur de lemon curd

Il fait beau et chaud!!!!!! Enfin du soleil et de la chaleur! On attendait tous ce temps avec beaucoup d'impatience!

Ça fait du bien au moral, on a envie de sortir, de jardiner, de lézarder au soleil...

Ce soir pour profiter de ce beau temps (dès demain les températures baissent apparemment...), ce sera apéro terrasse et barbecue!

Pour fêter le printemps, je publie la recette des moelleux au citron dont je vous avais parlé la dernière fois. Ce dessert était aussi au programme. Je n'ai pas pu prendre de photo de l'intérieur, ils ont été mangés trop vite! Mais je vous confirme que le cœur de lemon curd est bien là.

J'ai utilisé la même recette que mon moelleux au citron, mais cette fois ci j'en ai fait des gâteaux individuels.

J'ai trouvé la recette du lemon curd sur ce site. Il vous en restera, vous pourrez alors le conserver au frais dans un pot hermétique pendant une semaine ou bien l'utiliser pour une tarte au citron etc...

c'est frais, léger, délicieux, parfait pour un gouter au soleil!

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée!

P1040906

Ingrédients pour environ 10 petits moelleux :

- recette du moelleux au citron ici

 - 20 cl de jus de citron

 - 100 grs de sucre en poudre

 - 2 oeufs

 - 1 càs de maïzena

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le jus de citron, le sucre en poudre et la maïzena. Mélangez afin d'avoir une préparation lisse.

Battez les 2 œufs.

Quand le mélange est chaud, ajoutez les œufs battus sans jamais cessez de mélanger avec le fouet.

Laissez sur le feu 2 à 5 min (en mélangeant bien!), la préparation doit devenir plus épaisse.

Versez dans un pot et attendez qu'il refroidisse. Mettez-le au frais avant de l'utiliser.

Préchauffez le four à 175° et préparez le moelleux au citron.

Versez la pâte dans des petits moules.

Déposez une belle càc de lémon curd au centre.

Baissez la T° du four à 170° et enfournez pour 15 à 20 minutes (vérifiez avec un cure dent).

Laissez refroidir et dégustez avec une limonade bien fraiche !

P1040892

P1040900

P1040936

P1040939

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé la recette...délicieux ces petits moelleux...le cœur de Lemon Curd est top ! Merci !!!
C
une belle gourmandise acidulée
N
Et ben qu'est ce que c'est tentant! j'adore!!!!!!!<br /> <br /> en plus ils craquelent c'est parfait!
L
Trop chouettes ces petits moelleux...
M
Quelle bonne idée de rajouter du lemon curd! Miam miam!!! ;)
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité