750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
30 janvier 2013

Maman, je veux des crêpes au cacao!

Ce matin, ma fille a réclamé des crêpes. C'est la 1ère fois...peut-être a t'elle entendu parler de la Chandeleur à l'école.

Car oui, pour ceux qui auraient un petit souci avec les dates, la Chandeleur c'est samedi...! On va donc faire sauter les crêpes avec un sous dans la poche, et pourvu que la crêpe retombe dans la poêle...nous serons riches...parait-il!

Je me rappelle des soirées crêpes à la maison. Ma maman commençait par faire des galettes de blé noir puis continuait avec des crêpes (ouais elle est forte ma maman..et mon papa aussi bien sûr, mais ça j'aurai l'occasion d'en reparler...). Et nous, mes frères et moi, celles qu'on préférait, c’était les crêpes au cacao! Oui comme je vous 'ai déjà dis ici, on appelait le chocolat en poudre du cacao (ça en a choqué plus d'un..si si je vous assure!). Donc on ne mangeait pas de crêpes au Nutella, mais des crêpes au cacao...et qu'est ce qu'on aimait ça! Parce qu'en plus ma maman, elle mettait plein de cacao (quand je vous dis qu'elle est trop forte ma maman)! Et après on léchait l'assiette dans laquelle le chocolat avait coulé!

Alors comme aujourd'hui c'est mercredi, je vais éviter les crêpes à l'orange flambées au grand Marnier, je vais plutôt faire plaisir à mes loulous (parce que moi maintenant je mets du vrai chocolat fondu dans ma crêpe...oui les gouts changent en vieillissant) et je vais leur préparer des crêpes au cacao!

Concernant la pâte à crêpe, moi je mets du sucre parce que des crêpes sans sucre...ben...je n'aime pas ça. Mais surtout faites comme vous aimez! Ajoutez de la vanille, de l'eau de fleur d'oranger, du rhum, de la cannelle en poudre etc...Faites Vous plaisir!

P1040275

Ingrédients  pour une dizaine de crêpes :

 - 200 grs de farine

 -  60 grs de sucre

 - 2 œufs

 - 350 grs de lait


Versez la farine et le sucre dans un saladier.

Faites un puits au milieu et cassez-y les 2 œufs.

Mélangez avec une cuillère en bois en incorporant doucement la farine aux œufs.

Dès que la pâte commence à bien s'épaissir, ajoutez le lait en plusieurs fois.

Mélangez afin d'obtenir un appareil homogène et placez 1 heure au frais.

Huilez votre crêpière puis faites-la chauffer.

Dès qu'elle est bien chaude (une petite fumée s'en dégage) versez une louche de pâte à crêpe.

Tournez bien la poêle pour répartir la pâte partout et reversez, si besoin, le surplus dans le saladier.

Dès que les bords commencent à dorer, retourner la crêpe avec une spatule.

Déposez une belle noix de beurre au centre et, à l'aide d'une spatule, répartissez-en bien partout sur la crêpe.

Ajoutez 1 à 2 cuillère à soupe de chocolat en poudre.

Toujours à l'aide d'une spatule, pliez la crêpe en 4 et servez aussitôt à vos petits gloutons impatients!

 

P1040268

P1040269

P1040270

P1040272

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je te rassure ici aussi on dit cacao !!!<br /> <br /> et dans tes crêpes ça doit être trop bon :-)<br /> <br /> j'adore on à toutes une histoire d'enfance liée aux crêpes ... de gros bisous ma Pauline :*
C
Moi aussi je met du sucre dans ma pâte à crèpes. C'est le dessert préférée de ma fille ( qui ne mange pas grand chose ... ) Elles sont superbes , miam !!! Bonne soirée, bisous
G
Ta maman "trop forte" t'a laissé un bon bagage ! tes crêpes sont fabuleuses , je pense que tes enfants reprendront le flambeau sans problème !! Bisous Pauline
C
Mmmh, elles me donnent faim tes crêpes! :-) Des bisous!
M
Moi aussi j ai fait des crêpes hier, sans alcool pour ma fille et d'autres avec du rhum !<br /> <br /> Les tiennes m'ont l'air extra humm !!!
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité