750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
16 décembre 2012

Linzertorte

Pour les 3 ans de ma princesse, j'avais fait plusieurs gâteaux : des cupcakes Snickers, des muffins pommes noisettes cannelle, un brownie au chocolat en forme de Hello Kitty (je vous mettrai la photo sur facebook) et des linzertortes (j'ai fait des tartelettes).

C'est une recette piochée sur le blog les recettes de Céci.

C'est la première fois que je faisais et goutais cette pâtisserie. On s'est régalés! La pâte est moelleuse et se marrie tellement bien avec la framboise.

Ne vous laissez pas impressionner par le quadrillage, rien de bien compliqué!

P1030820

Ingrédients pour 8 tartelettes :

 - 250 grs de farine

 - 70 grs de poudre d'amande

 - 1 œuf

 - 100 grs de sucre en poudre

 - 125 grs de beurre mou

 - 1 pot de confiture de framboises

 - 1 jaune d’œuf et 1 càs de lait pour la dorure

 - sucre glace pour la décoration

Dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez la farine et la poudre d'amande. Incorporez enfin le beurre coupé en morceaux.

Formez une boule homogène, filmez et réservez au frais 1/2 heure.

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné.

Huilez vos moules à tartelettes puis déposez-y la pâte (en prenant soin d'en garder un peu pour faire les bandes).

Versez de la confiture de framboises dans chaque moule puis mettez au frais.

Avec le reste de pâte, faites des bandes et déposez-les sur chaque tartelettes de manière à obtenir un quadrillage.

Battez le jaune d’œuf et le lait et badigeonnez les bandes de pâte avec un pinceau.

Enfournez 20 minutes environ (surveillez la cuisson) dans un four préchauffé à 180°.

Parsemez de sucre glace avant de servir et régalez-vous!

P1030765

P1030766

P1030817

P1030813

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ta tarte. Je crois que je vais testé ça très bientôt. :) Bonne soirée.
K
qu'est ce qu'elles ont l'air bonnes et gourmandes ces tartelettes :-)<br /> <br /> des bisous Pauline :*
B
parfaites...vraiment parfaites...on adore!<br /> <br /> Bisous gourmands
L
Elles seraient parfaites pour le goûter ces tartelettes !
M
Ça devait être vraiment très bon ! Les photos donnent trop envie.<br /> <br /> Bon dimanche.
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité