750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
13 décembre 2012

Roulés de saumon fumé au chèvre pour l'apéro du jeudi

Je sais, je sais, je ne suis plus très régulière sur cette rubrique du jeudi. Et pourtant, il semblerait qu'elle soit attendue avec impatience!

Comme nous sommes en pleine période de fêtes, j'ai pensé à un apéro à base de saumon fumé. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décliner cette recette en entrée. Il vous suffira simplement de faire ces roulés avec de plus grosses tranches de saumon et de les poser sur un lit de mâches, assaisonnées d'huile d'olive, de sel et d'un mélange 5 baies.

P1030830

Ingrédients pour 6 petits roulés :

 - 6 petites tranches de saumon fumé

 - 75 grs de chèvre frais

 - 2 càs de basilic ciselé

 - 2 càs d'huile d'olive

 - 1 càs de jus de citron

 - mélange 5 baies

Dans une assiette, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron et le mélange 5 baies (à votre convenance). Faites- y mariner les tranches de saumon pendant une heure au frais.

Mélangez le chèvre frais et le basilic.

Sur une feuille de film alimentaire, déposez une tranche de saumon, recouvrez-la de chèvre frais. Roulez en serrant bien et en recouvrant du film alimentaire.

Faites de même avec les autres tranches de saumon et mettez le tout au frais jusqu'au moment de servir.

Pour une jolie présentation, vous pouvez couper les extrémités des roulés.

Parsemez de mélange 5 baies et régalez-vous!

P1030835

P1030840

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou du soir ma belle pour te dire qu'une surprise t'attend sur mon blog !!!<br /> <br /> bonne soirée et de gros bisous :*
K
simple et frais, c'est ideal pourvue apéro en effet !!!<br /> <br /> bonne soirée, bisous :*
M
Ah l'apéro du jeudi ça m'avait manqué ! Un vrai régal ces petits roulés ! Bises
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité