750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
9 octobre 2013

Curry de butternut et pois chiches

Ma collègue Florence me ramène souvent des livres de cuisine avec des super recettes!

Cette fois çi c'était un livre sur les épices! Génial, plein de recettes sucrées et salées avec de bonnes épices! Tout ce que j'aime.

Parallèlement à ça, mon papa m'avait donné une belle courge butternut de son jardin. 

Du coup, je me suis inspirée d'une recette du livre pour faire un délicieux curry de butternut et pois chiches!

Et puis ça tombe bien, la butternut c'est de saison!

P1060504


Ingrédients pour 4 personnes (si vous accompagnez le plat de riz) :

  - 500 grs de butternut coupées en morceaux (je l'ai pelée)

  - 2 càs d'huile d'olive

  - 2 oignons pelés et émincés

 - 2 gousses d'ail écrasées

 - 35 cl de bouillon de légumes

 - 30 cl d'eau

 - 200 grs de pois chiches ( déjà cuits ou en boite)

 - 200 grs de petits pois (déjà cuits ou surgelés)

 - 2 càs de garam massala (ou curry ou tikka massala)

 - 20 cl de lait de coco (ou de crème liquide )

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites revenir l'oignon et l'ail en remuant sans cesse.

Ajoutez le garam massala et mélangez bien.

Versez le bouillon de légumes et l'eau et portez à ébullition.

Ajoutez les morceaux de butternut, baissez le feu et laissez frémir  15 minutes.

Ajoutez les pois chiches et les petits pois et laissez encore cuire environ 5 à 6 minutes.

En fin de cuisson versez le lait de coco et remuez bien pour abtenir une sauce onctueuse.

Servez bien chaud avec du riz!

P1060496

P1060508

P1060499

 Retrouvez-moi sur facebook Pauline en fait tout un plat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est bien appétissant ton curry !!! J'en aurai bien gouté un petit peu :)<br /> <br /> Bises Pauline et bon week-end à toi :)
A
Sympa à tester assez vite, des plats chauds avec le temps froid qui arrive !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Azaline
L
un plat mijoté comme je les aime ! en plus, avec des épices :)<br /> <br /> contente de te relire ma belle :)<br /> <br /> belle soirée, bisous!
P
Très appétissant ce plat!
G
Eh bien voilà tu as fait une pierre deux coups ! utiliser ta courge et tes épices ! ça donne obligatoirement un plat vraiment savoureux ! belle recette Pauline ! Bisous
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité