750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
24 février 2013

Poulet Vallée d'Auge

Avec ces températures polaires (oui 0 pour moi c'est polaire!!!!), on a envie de se réchauffer au coin du feu, allongé sur le canapé sous une couverture à regarder un film tout en dégustant un chocolat chaud. Pour peu qu'il neige dehors, que les enfants ne soient pas malades et que je sois en vacances...le tableau est idyllique!

Le feu dans le poêle c'est fait, allongé sur le canapé c'est fait, la neige...presque fait (quelques minuscules averses)...les enfants pas malades...hum hum (rhume pour l'un et toux pour l'autre mais bon on a connu pire : les 3 grippés en même temps), ...par contre les vacances, pas du tout, il faut encore que j'attende une semaine!

Enfin bref, avec ce temps, les plats mijotés ont toujours du succès! J'avais une bouteille de cidre qui me faisait de l’œil dans le frigo, et à coté 2 jolies cuisses de poulet...alors ce midi j'ai fait une recette Normande : un poulet Vallée d'Auge.

En fait les ingrédients principaux de ce plat sont le poulet (un bon poulet fermier si possible), le cidre (brut de préférence), de la crème fraiche et des pommes. Ça rappelle la Normandie tout ça!

J'ai fait des pommes de terre rissolées avec, nous nous sommes régalés, petits et grands!

Et chez vous il fait froid???

P1040674

Ingrédients pour 2 personnes :

 - 2 cuisses de poulet

 - 2 petites pommes

 - 2 échalotes

 - 20cl de cidre brut

 - 1 càs de crème fraiche

 - huile d'olive

 - beurre

 - sel et poivre


Dans une cocotte, faites dorer les cuisses dans un filet d'huile d'olive et une belle noix de beurre. Retournez-les sur chaque face pour bien les faire colorer.

Réservez-les ensuite sur une assiette et faites revenir les échalotes émincées à la place, environ 2 minutes.

Versez le cidre, mélangez et remettez les cuisses de poulet dans la cocotte.

Salez, poivrez et couvrez.

Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les pommes pelées, épépinées et coupées en morceaux, dans la cocotte.

Poursuivez la cuisson 15 minutes. Les pommes doivent être fondantes.

Déposez les cuisses de poulet sur le plat de service chaud.

Ajoutez la crème fraiche dans la cocotte et mélangez bien afin d'obtenir une belle préparation homogène puis recouvrez le poulet de cette sauce.

Servez sans attendre et régalez-vous!

P1040668

P1040669

P1040665

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ta recette. Je me suis régaler c'est troooop bon
K
c'est dingue ça j'ai les mêmes ingrédients chez moi !!! Hihihi * une belle recette qui réchauffe ça c'est sur :-) de gros bisous ma Pauline :*
A
il a l'air bien bon ce poulet
M
Avec toute cette sauce !!! c'est trop tentant humm
G
J'aime ! .... la sauce !! désolée pour le poulet, il restera dans l'assiette !! Bisous Pauline !
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité