750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
20 février 2013

Orange, citron et kiwi : la lutte anti grippe dans mon jus de fruits!

D'habitude, lorsqu'il me reste des fruits trop mûrs pour les manger crus, j'en fais des compotes ou des confitures. Mais là j'ai eu envie de préparer un jus de fruits.

Il y a quelques temps, Mr Chéri m'a offert une superbe centrifugeuse rouge (qui fait aussi blender et moulin à sec), mais c'est vrai qu'on l'utilise peu. Le problème c'est qu'avec 3 enfants, la préparation du petit déjeuner demande un certain temps...et ensuite on n'a plus vraiment le courage de s'attaquer à un jus de fruit frais. Grave erreur!!!!! C'est tellement bon les jus de fruits fait maison et tellement sain!
 Et puis on peut faire tellement d'associations. Le seul impératif, c'est de le boire immédiatement, sous peine de voir disparaitre toutes les précieuses vitamines! Ce serait dommage quand même non?

Alors c'est décidé, le dimanche matin ce sera jus de fruit frais!

Si vous n'avez pas de centrifugeuse, vous pouvez utiliser un presse agrumes et un blender ou un mixeur.

Pour cette recette, j'ai choisi des oranges, du citron jaune et du kiwi. Ils renferment tous, entre autre, de la vitamine C qui nous aide à lutter contre les rhumes et les grippes! Alors en cette periode de microbes pas sympas du tout, on se protège au pti dèj (oui je fais aussi des rimes..:) )!

Ah et j'oubliais! Pour accompagner ce jus de fruits (comme quelqu'un me l'a demandé sur ma page facebook, je pense à toi Ophélie!), vous pouvez opter pour ce délicieux muffin du petit déjeuner (idéal pour tenir toute la matinée), cet irrésistible bundt cake au sirop d'érable et noix de Pécan ou ce merveilleux pain d'épices!

 

P1040623

 

Ingrédients pour un verre de jus de fruits :

 - 2 oranges bio ou non traitées (si possible)

 - 1 citron jaune bio ou non traité (si possible)

 - 2 kiwi bio (si possible)

Pelez les fruits et coupez-les en morceaux.

Mettez les oranges et le citron dans la centrifugeuse afin d'en extraire le jus.

Si vous n'avez pas de centrifugeuse , coupez les oranges et le citron en 2 et pressez-les dans le presse agrumes.

Mettez les kiwis dans le blender avec le jus des agrumes obtenu et mixez jusqu'à obtenir une belle préparation homogène (environ 2 fois 30 secondes).

Versez dans votre verre, décorez avec une petite brochette de fruits et buvez immédiatement!

Alors? Vous vous sentez tout de suite mieux non ;) ?

P1040611

P1040610

P1040625 P1040612

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Costa croisières propose à peu près le même, squok, avec de l'ananas à la place de l'orange. C'est pas mal non plus. Amicalement
N
Simple et rapide. J'ai ajouté une banane pour adoucir le goût du citron. Délicieux
G
Comme tu as raison Pauline !! C'est vrai que bien souvent le jus de fruits chez moi n'est pas fait maison mais j'achète malgré tout des jus de fruits sans conservateur, sans sucre pour qu'ils soient le plus proches possibles des jus de fruits frais !! <br /> <br /> Ton petit jus au kiwi me fait bien de l'oeil merci Pauline ! Bisous
C
J'ai presque envie d'avoir la grippe moi ;) Ca m'a l'air délicieux !<br /> <br /> Tu as bien raison , les jus de fruits maison c'est vraiment meilleur ... Bisous
B
on aurait du en prendre des litres pour éviter cette fichue grippe...ceci dit on va s'en faire pour éviter la prochaine:)<br /> <br /> Bisous vitaminés
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité