750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
11 décembre 2012

Confiture d'oranges et clémentines à la cannelle

Dans 2 semaines c'est Noël! Le temps passe si vite. Nous allons installer le sapin cette semaine et décorer la maison.

Il faut aussi que je pense aux cadeaux gourmands que je compte offrir à mes proches. Parmi eux il y aura les sablés au chocolat et de la confiture d'oranges et clémentines.

C'est une confiture que j'adore au moment de Noël. Elle est délicieuse sur du pain grillé ou sur une tranche de pain d'épices.

Une fois cuite, je la verse dans des petits pots pour pouvoir en mettre dans mes paniers gourmands. Décorez-les d'un joli tissus, de raphia et d'une jolie étiquette, vos proches seront ravis.

P1030747

Ingrédients pour 2 pots de confiture :

 - 1 orange bio ou non traitée

 - 5 clémentines bio ou non traitées

 - le jus d'un citron vert

 - 2 bâtons de cannelle

 - sucre cristallisé (comptez 900 grs pour 1 kg de fruits préparés)

Lavez les agrumes. Faites-les tremper dans de l'eau à plusieurs reprises renouvelée pendant 24 heures.

Prélevez les zeste et coupez-les en fines lanières. Faites-les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante.

Coupez les oranges et les clémentines en petits morceaux en conservant un peu de peau blanche (elle contient de la pectine qui aide à faire prendre la confiture). Conservez également quelques pépins.

Mettez dans la bassine à confiture les fruits, les zestes, le jus de citron, les bâtons de cannelle et le sucre. Mélangez bien et portez à ébullition sur feu doux puis laissez cuire, toujours sur feu doux, pendant 40 minutes environ (il faut surveiller la cuisson).

Écumez la confiture puis mettez-la en pot. Couvrez avec le couvercle et retournez le pot immédiatement (stérilisation de la confiture à chaud). Vous le retournerez une fois qu'il sera froid. Prenez un pot avec un couvercle à vis.

Dégustez sur une belle tranche de pain d'épices et régalez-vous!

P1030749

P1030753

P1030744

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En cours de preparation!!!!!!
K
un vrai délice cette confiture :-)<br /> <br /> j'adore ces saveurs !!!<br /> <br /> des bisous gourmands :*
M
Tout ce que j aime ! Elle doit être terrible cette confiture.<br /> <br /> Bonne soirée
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité