750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
29 novembre 2012

Poularde au champagne et ses petits champignons

Après les Noix de St Jacques mardi, je vous propose maintenant le plat que j'avais préparé pour l'anniversaire de Monsieur.

C'est une recette trouvée dans le "modes et travaux" de décembre.

Il s'agit de poularde. Comme nous n'étions que deux à en manger, j'ai choisi des cuisses. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez très bien les remplacer par du poulet, du chapon ou de la pintade.

Nous n'avions encore jamais mangé de viande cuisinée au champagne, nous avons adoré! La viande était très tendre et savoureuse et la sauce parfumée! Une belle découverte que je vous conseille, surtout en cette fin d'année!

Vous pouvez très bien préparer ce plat à l'avance (le matin pour le soir par exemple), dans ce cas là, vous ajouterez la crème lorsque vous le réchaufferez.

P1030663

Ingrédients pour 2 personnes :

 - 2 cuisses de poularde

 - 1/2 bouteille de champagne

 - 350 grs de champignons de Paris

 - 20 cl de bouillon de volaille

 - 10 cl de crème liquide

 - 1 oignon

 - beurre

 - huile

 - sel

 - poivre

Faites fondre l'oignon pelé et émincé dans une cocotte avec un peu d'huile et de beurre.

Ajoutez les cuisses de poularde, salez, poivrez et faites dorer sur chaque face.

Versez le champagne, portez à ébullition et laissez bouillir à feu moyen pendant 10 minutes.

Ajoutez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 45 minutes.

Lavez et coupez les champignons en morceaux. Faites les cuire à la poêle dans un peu d'huile et de beurre. Salez et poivrez.

Retirez les cuisses de la cocotte.

Faites réduire la sauce puis ajoutez la crème.

Réchauffez la poularde et les champignons dans la cocotte sans faire bouillir.

Servez bien chaud et régalez-vous!

P1030669

P1030659

P1030664

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour avoir tenté la recette (et la renouveler ce soir) : merci! Un vrai délice! Je vais encore épater la galerie ce soir :)
G
La volaille je n'arrive pas à la manger mais alors ta sauce Hummmm ! elle me plait pour faire avec une viande blanche !
S
hummm cette petite sauce me fait de l'oeil!!! bonne soirée
M
Une belle recette ! ça donne trop envie avec toute cette sauce !!!<br /> <br /> J'ai fais ton pain d'épices c'est une tuerie !!!! trop trop bon merci pour cette recette. L'article demain.Bonne soirée.
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité