750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
16 novembre 2012

Verrines italiennes : tomates séchées, Serrano et chèvre

Je n'ai pas posté de recette "apéro du jeudi" hier...ni la semaine dernière...! On m'a fait la remarque hier car visiblement les recettes du jeudi sont très attendues! Y aurait-il beaucoup de fans d'apéro? Visiblement oui!

Alors avec un jour de retard, je publie la recette de l'Apéro du jeudi!

Ce sont de petites verrines très simples et fraiches. L'idéal pour l'été ou avant un repas copieux ( ce qui nous attend pour très bientôt!).

P1030427

Ingrédients pour 4 petites verrines :

 - 1 pot de fromage de chèvre frais ( type chavroux)

 - 10 tomates séchées

 - 2 tranches de jambon Serrano

 - basilic ciselé

 - poivre du moulin

Dans un bol, mélangez le chèvre, le basilic ciselé et le poivre.

Coupez les tomates séchées et le jambon en petits dés.

Déposez une couche de tomates séchées dans le fond des verrines, recouvrez d'une couche de fromage au basilic, puis d'une couche de Serrano et enfin une couche de fromage.

Saupoudrez de basilic ciselé.

Mettez au frais avant de déguster et régalez vous!

P1030413

P1030432

P1030435

 

Avec cette recette, je participe au concours "cuisinons aux couleurs de l'Italie", du joli blog "cuisinons en couleurs".

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent, ça envoie du lourd !
P
Très gourmandes ces verrines!
C
C'est out à fait le genre de verrines que j'adore faire et apprécies énormément !!! <br /> <br /> Bonne journée
M
Verrines hyper gourmandes !!! Bon week-end
P
houalala l'italie dans cette verrine, moi j'adore!! un très beau blog!biz
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité