750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
10 novembre 2012

Cupcakes façon Snickers

 

Me revoilà avec une recette de cupcakes! Depuis que j'ai découvert ces petites merveilles, je ne m'en lasse pas de les cuisiner. Pour l'instant, je reste sur un topping à base de beurre, mais les essais avec du cream cheese ne sauraient tarder!

Ces cupcakes sont tout simplement délicieux! Une bombe calorique, certes, mais tellement bons! On retrouve vraiment le gout du Snickers avec le caramel, les cacahuètes et le chocolat.

J'ai choisi de mettre le caramel avant d'enfourner mes cupcakes (j'en avais versé dans des bacs à glaçons et mis au congélateur afin qu'il ne fonde pas trop vite une fois dans le four), mais je vous avoue en avoir rajouté à la sortie du four...faites donc comme vous le sentez, avant ou après, ou bien comme moi, les deux!

Je vous laisse les découvrir.

 

P1030207

 

Ingrédients pour 10 cupcakes :

 - 125 grs de farine

 - 1 càc de levure

 - 1/2 càc de bicarbonate alimentaire

 - 50 grs de beurre mou

 - 100 grs de sucre en poudre

 - 1 oeuf

 - 175 ml de lait

 - 100 grs de beurre de cacahuètes

 - une quarantaine de cacahuètes non salées

 - un pot de caramel (si besoin recette ici)

 

Pour le topping au chocolat :

 - 100 grs de beurre très mou

 - 125 grs de sucre glace

 - 200 grs de chocolat au lait + 80grs de beurre

 - quelques cacahuètes pour le décor

 

Préchauffez le four à 170°.

Mélangez les ingrédients secs : la farine, la levure et le bicarbonate.

Dans un autre saladier, mélangez le beurre et le sucre. Vous devez obtenir un mélange souple et pale.

Toujours en battant bien, ajoutez une cuillerée des ingrédients secs, puis l’œuf, puis de nouveau les ingrédients secs, le beurre de cacahuètes et enfin le reste des ingrédients secs.

Terminez en ajoutant le lait et les cacahuètes. Mélangez bien afin d'obtenir un appareil homogène.

Remplissez vos moules à cupcakes aux 2/3.

A ce moment là, si vous le souhaitez,vous pouvez choisir de déposer le caramel au centre de vos gâteaux, sinon faites-le une fois qu'ils sont froids ( vous pouvez creuser un peu le dessus afin d'en déposer plus facilement).

Enfournez pour environ 20 minutes.

Laissez refroidir.

 

Préparez le topping :

Faites fondre le chocolat au lait avec 80grs de beurre. Lissez et laissez refroidir un peu.

Fouettez le beurre bien mou avec le sucre glace. Ajoutez le chocolat fondu et fouettez bien.

Vous devez obtenir un mélange souple et homogène

Remplissez votre poche à douille, garnie de la douille de votre choix, de cette crème.

Une fois les gâteaux bien froids, vous pouvez les décorer avec le topping et quelques cacahuètes.

Si vous ne les dégustez pas tout de suite, conservez-les au frais, mais n'oubliez-pas de les sortir du frigo quelques minutes  avant de les manger sinon le topping sera trop dur.

Régalez-vous!

P1030165

P1030203

P1030234

P1030240

chocolat,cupcakes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh lala c'est permis ça? J'adooooore!
M
Comme d'hab un super dessert hyper tentant !!! Bises
L
Voilà qui m'a l'air tout simplement irrésistible !!!
C
Super gourmands ces cupcakes!!
S
une pure tuerie!!!!s
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité