750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
25 octobre 2012

TOMATES D'AMOUR CARAMEL AU BALSAMIQUE ET SESAME POUR L'APERO DU JEUDI

Pas de duel aujourd'hui pour l'apéro du jeudi, juste de la gourmandise!

J'adore les pommes d'amour. Je trouve que, visuellement c'est très beau et très tentant! Ces pommes bien rouges avec ce caramel qui dégouline!

Du coup j'ai voulu la décliner en version salé pour l'apéritif. C'est une recette archi connue mais qui plait beaucoup et qui présente bien!

 

P1020949

Ingrédients pour 8 tomates d'amour :

 - 8 tomates cerises

 - 50 gr de sucre en poudre

 - 2 c à s de vinaigre balsamique

 - des graines de sésame

Lavez et séchez les tomates cerises puis piquez-les sur des piques en bois.

Faites fondre le sucre avec 1 càs d'eau dans une casserole afin d'obtenir un caramel.

Dès que vous obtenez une belle coloration, ajoutez le vinaigre balsamique et remuez pour bien mélanger.

Conservez le caramel au chaud pour qu'il ne durcisse pas.

Plongez les tomates cerises dedans puis roulez-les dans les graines de sésame.

Laissez refroidir et régalez-vous!

P1020937

P1020954

P1020973

P1020978

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super idée! J'adore!
C
Merci pour cette recette que je viens de réaliser. J'ai remplacé le vinaigre balsamique par du vinaigre de vin rouge classique, et c'était très bon, tout le monde a apprécié!
A
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de suivre votre recette = trop bon!<br /> <br /> Merci :)
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité