750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
17 octobre 2012

TRIANGLES CROUSTILLANTS DE SERRANO AU CHEVRE ET TOMATES SECHEES

Une de nos recettes fétiches à la maison! Elle fait partie du livre "Oui chef".

C'est un cadeau que j'avais fait à Mr chéri il y a quelques années et le plat nous a tout de suite fait envie.

Il faut dire que le jambon Serrano, le chèvre et les tomates séchées sont 3 ingrédients qui se marient à merveille.

P1020428

Ingrédients pour 4 triangles croustillants :

 - 4 feuilles de brick

 - 4 jambons serrano

 - 6 à 8 tomates séchées suivant la taille

 - 4 Cabécou

 - poivre

 - origan

Préchauffez le four à 210°.

Pliez les feuilles de brick en 2 puis à nouveau en 2 afin d'obtenir un triangle et mettez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Recouvrez-les d'une tranche de Serrano et de tomates séchées découpées en morceaux.

Enfin, posez un Cabecou au centre de chaque triangle, poivrez et parsemez d'origan.

Mettez au four pendant 10 min jusqu'à ce que le chèvre soit bien fondu. Surveillez bien la cuisson, les feuilles de brick brunissent rapidement.

Accompagnez le tout d'une salade de roquette et pignons de pin.

Régalez-vous!

P1020414

P1020420

P1020430

P1020433

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui moi aussi je raffole du fromage! J'ai l'impression qu' on a les même gouts...<br /> <br /> Et oui la fameuse ardoise de présentation...il va falloir que je renouvelle ma vaisselle pour les photos d'ailleurs!<br /> <br /> Belle journée à toi
M
Qu'est ce que ça à l'air bon ! j'adore le fromage. J'ai remarqué que l'on avait la même ardoise (hihi). Bonne journée.
N
Effectivement j'ai le livre mais je n'avais jamais fait la recette. Tu m'as donné envie!
K
C'est très appétissant !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
Publicité
PAULINE EN FAIT TOUT UN PLAT
  • Passionnée de cuisine depuis toute petite, j aime faire plaisir aux gens autour de bons petits plats, salés ou sucrés. Ma cuisine est une cuisine issue de la tradition, revisitée afin de lui donner du peps et une touche de modernité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité